Conditions générales de vente

Mention légale

Nom de l’entreprise : Reboost Sagl

Numéro d'enregistrement : CHE-250.030.990
Date d'inscription : 7 février 2018

Nom commercial : Reboost
Site Internet : dolove.ch
Soutien : hello@dolove.ch

Siège social : via Giosuè Carducci 4, 6900 Lugano, Suisse

Ce site est destiné à la vente d'appareils électroniques, d'accessoires et de pièces détachées.

Article 1 – Candidature
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes les ventes réalisées par l'intermédiaire du site dolove.ch dans le cadre du service de vente en ligne.

Article 2 – Tarifs
Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisses, taxes comprises, hors frais de port éventuels. Toutes les commandes sont payables en francs suisses.

Prix ​​promotionnels : Des promotions sont proposées sur nos produits pendant une certaine période. Reboost se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité. Les informations concernant les prix et la disponibilité des produits sont susceptibles de changer et sont fournies à titre informatif uniquement.

Article 3 – Commande
Nous nous engageons à approuver votre commande conformément aux présentes Conditions de Vente.

Article 4 – Validation
Si vous cliquez sur Soumettre la commande après avoir terminé le processus de paiement, vous acceptez toutes ces conditions générales dans leur intégralité et sans réserve. Les données enregistrées par Reboost constituent la preuve de l'ensemble des transactions de nos clients. Les données enregistrées par le système de paiement sont considérées comme la preuve des transactions financières.

Article 5 – Disponibilité
Nos offres de produits et nos prix s'appliquent dans la limite des stocks de produits disponibles. Les informations sur la disponibilité du produit seront fournies lors de votre commande après avoir ajouté le produit à votre panier. Ils sont fournis à titre informatif uniquement. En cas d'indisponibilité du produit après votre commande, nous vous informerons par email ou par téléphone. Vous pourrez alors annuler ou échanger votre commande. En cas d'indisponibilité totale du produit, votre commande sera annulée et vous bénéficierez d'un remboursement immédiat. En cas de livraison partielle, notre service client vous contactera afin d'obtenir votre accord pour un échange, un remboursement ou un délai de livraison.

Article 6 – Livraison
Les produits seront livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée lors du processus de commande.

Le délai de livraison comprend le délai de livraison de l’emballage et du transporteur.

Le mode d'expédition standard est la Poste Suisse pour les colis et les lettres. Ce mode d'expédition est accompagné d'un numéro de suivi et ne nécessite pas de signature du client. Aucun remboursement ou retour ne pourra être demandé en cas de perte du colis une fois celui-ci confié à la société de messagerie.

Les dommages dus au transport doivent être signalés par écrit à hello@dolove.ch dans les trois jours suivant la livraison. Reboost adressera ensuite la réclamation au transporteur et tiendra le client informé de l'évolution de la situation. Une fois le dommage confirmé par le transporteur, votre commande vous sera renvoyée gratuitement par Reboost (sous réserve de disponibilité des stocks, sinon un article alternatif vous sera proposé).

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. S'ils dépassent 10 jours après la passation de la commande, le contrat d'achat pourra être résilié et l'acheteur remboursé. Les modifications de produits déclarées ultérieurement, les dommages dus au transport, sans réclamation à la réception du colis, ne peuvent être pris en charge.

Si l'adresse fournie par le client est incorrecte ou incomplète, aucun nouveau matériel ne sera émis tant que l'original n'aura pas été retourné à notre centre de distribution. Dans le cas où Reboost aurait besoin de retourner le matériel, les frais de port seront à la charge du client. Un remboursement partiel ou total n'est pas possible.

En cas de retard de livraison (à partir de 5 jours ouvrés), le client doit contacter Reboost pour ouvrir une enquête auprès du transporteur. Le délai d’enquête standard est de 3 à 15 jours ouvrables. Si, après enquête, le colis est considéré comme perdu par la société de messagerie, Reboost renverra l'intégralité de la commande au client contre paiement des frais de port. Un remboursement est exclu dans ce cas. Si le colis est toujours considéré comme livré par le transporteur, voir le premier paragraphe.

Article 7 – Expédition
Les frais de port comprennent une participation aux frais d'emballage + frais de port. N'oubliez pas de regrouper tous vos articles en une seule commande. Nous livrons la livraison gratuite pour les commandes supérieures à 50 francs.

Article 8 – Paiement
Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard, Twint, PostCard et PostFinance.

Reboost ne stocke jamais les informations de carte de crédit. Toutes les informations de paiement sont traitées directement par l'établissement de paiement.

Article 9 - Réserve de propriété
Les produits restent la propriété de Reboost jusqu'au paiement intégral de la facture. Cette disposition n'exclut pas que le risque de dommage ou de perte soit transféré au client dès la sortie des produits de notre entrepôt.

Article 10 – Responsabilité
Reboost ne pourra être tenu pour responsable en cas de force majeure, d'événements climatiques ou politiques, d'interruptions, de grèves totales ou partielles, notamment dans les services postaux, les moyens de transport et/ou les moyens de communication.

Article 11 – Propriété Intellectuelle
Tous les éléments du site dolove.ch sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de Reboost. Personne n'est autorisé à reproduire, publier ou utiliser une quelconque partie du site Web à quelque fin que ce soit. Cela inclut les logiciels, les images, la vidéo ou l'audio.

Article 12 - Conditions de garantie

La garantie ne couvre pas l'indemnisation des dommages causés par des causes extérieures (accident, démontage et réparation).
Elle ne s'applique pas non plus si le problème survient lors de l'utilisation d'un produit ne provenant pas du site dolove.ch ou ayant été mal utilisé (avec des accessoires incompatibles ou un mauvais entretien). Les produits vendus par Reboost sont garantis selon les modalités et durée de garantie proposées par le fabricant.

Procédure au début de l’assurance :
Tout d’abord, vous devez contacter notre service client dans la rubrique contact du site internet.
Le produit doit nous être retourné intact et dans son emballage d'origine avec la référence de commande à l'adresse suivante : Reboost Sagl, via Giosuè Carducci 4, 6900 Lugano.
Vos produits seront testés par nos techniciens afin de déterminer la cause du problème.
Si toutes les conditions de garantie sont remplies, les pièces défectueuses seront remplacées (dans la limite des stocks disponibles, sinon un article de remplacement vous sera proposé) et les frais de port seront crédités sur votre compte client sous forme de bon d'achat.
Si les produits ne sont pas défectueux mais que le problème réside dans l'utilisation du produit, les frais de retour seront à la charge du client et devront être réglés à l'avance.
Article 13 – Retour des marchandises
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour retourner à ses frais les produits commandés. Ce droit ne s'applique qu'aux personnes physiques. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande.

Tout retour doit être signalé au préalable à notre service client.

En contrepartie, l'acheteur bénéficiera d'un remboursement dans un délai maximum de 30 jours.

Tout produit qui aura été endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été endommagé ne sera ni remboursé, ni retourné, ni remplacé.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'envoi et de retour.

Lors de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit.

En cas d'échange, les frais de retour seront à la charge du consommateur.

Article 14 – Conditions de participation au concours
autorisation
La participation aux concours est gratuite et sans obligation d'achat.
Les salariés de Reboost et leurs familles sont exclus de la participation au concours.
Chaque participant ne peut participer aux compétitions qu'une seule fois.
Conditions de concurrence
Le tirage au sort est réalisé par l'équipe marketing. Les gagnants seront informés dans les 7 jours ouvrables suivant la fin du concours.
Les gagnants seront tirés au sort à l'issue du concours parmi tous les formulaires reçus et annoncés par email.
Problèmes dans le processus, responsabilité
Reboost n'assume aucune responsabilité en cas de perte de données et autres défauts techniques, notamment lors de la transmission de données.
Si un gagnant n'est pas en mesure de soumettre ses coordonnées dans un délai de 7 jours ouvrables ou si un prix ne peut pas être attribué, le participant ne pourra plus réclamer son prix. Dans un tel cas, le gagnant renonce à toute réclamation ultérieure.
Provisions finales
Les concours sont soumis au droit suisse et excluent toute modalité de droit international privé. Les recours juridiques sont exclus. Aucune correspondance ne sera échangée à propos de ces concours.